Convocation à l'assemblée primaire

Les citoyennes et citoyens de Saint-Léonard sont convoqués le lundi 17 août 2020, à 20h00, à la salle communale du Home "Le Carillon".

Assemblée bourgeoisiale

En raison des mesures sanitaires liées au COVID-19, les bourgeoises et bourgeois de Saint-Léonard sont convoqués à une nouvelle assemblée, le mercredi 26 août 2020 à 20h00, à la salle communale du home « Le Carillon » en lieu et place de celle du 30 mars 2020.

Changement de look

La Commune de St-Léonard lance sa nouvelle identité visuelle. La traditionnelle armoirie cèdera la place à un logo stylisé : vidéo de présentation

Réouverture guichets administration

La réouverture officielle des guichets, de 10h00 à 12h00, est fixée au 1er juillet 2020.

Nous vous remercions d’ores et déjà de respecter les normes sanitaires toujours en vigueur.

Abonnement bus pour élèves du CO

Les élèves fréquentant les cycles de Sion, voudront bien s'inscrire au secrétariat communal pour le 10 août 2020 et devront nous restituer l'abonnement de parcours annuel "2019". Pour les nouveaux élèves, veuillez nous remettre une photo d'identité.

Direction administrative des écoles

La Ville de Sion reprend la direction administrative des écoles de St-Léonard. Dès la prochaine rentrée, les écoles de St-Léonard et d’Uvrier seront regroupées au sein d’un même pôle scolaire.

Ouverture de la Déchetterie de l'UTO

Dès le lundi 11 mai 2020 les déchets pouront à nouveau être éliminés en totalité selon les horaires et conditions suivantes :

Danger actuel d’incendie

Le danger actuel d’incendie de forêt en Valais, consulter la carte sur le site officiel de l'Etat du Valais

Voici les annonces des messes de la semaine.

Abonnements de ski

Les enfants nés entre 2005 et 2014 détenteurs d'un abonnement "Magic Pass" acheté sur http://www.magicpass.ch se feront rembourser CHF 169.-- sur présentation de la quittance et au moyen du formulaire ci-dessous, ce avant le 30.06.2020.

Sortie des Bourgeois 2020

En raison de la situation extraordinaire liée au COVID-19, la sortie des Bourgeois 2020 est annulée.

Subvention CO

Subvention communale à l’achat de matériel scolaire 2020/2021 pour les cycles d’orientation

Pour donner suite aux différentes informations relatives à l’achat du matériel scolaire obligatoire, notre Exécutif a décidé d’une participation financière de CHF 100.– pour chaque enfant scolarisé.

Par simplification administrative, ledit montant sera remboursé directement par la caisse communale aux parents concernés.